marketing digital

A l’ère du numérique, il est inévitable pour toute entreprise d’établir une stratégie marketing sur les canaux du digital. Toutefois, des pièges sont à éviter. Découvrez dans cet article les 7 pièges à éviter en Marketing digital.

L’intérêt de faire du marketing digital pour votre entreprise

Une entreprise qui cherche à se faire connaître aura tout intérêt à créer un site internet dans le but de présenter sa marque à un large public. En effet, avec 5 milliards d’internautes dans le monde et des ventes en ligne de plus en plus nombreuses, les canaux du digital représentent une réelle opportunité pour toute entreprise. Un site web est donc la première étape mais ce n’est pas tout. La concurrence sur la toile est rude et se démarquer n’est pas une mince affaire, voilà tout l’intérêt d’établir une stratégie de marketing digital. Pour cela plusieurs canaux s’offrent à vous afin de vous faire apparaître dans les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche mais aussi pour vous faire acquérir le plus de données possible. Voici quelques canaux à envisager : les réseaux sociaux, l’emailing, le display ou encore la publicité sur le réseau de recherche.

7 pièges à éviter en marketing digital

Ne pas définir d’objectif clair

Fixer un objectif clair est la première étape afin d’élaborer votre plan d’actions. Votre objectif doit suivre la méthode SMART c’est-à-dire qu’il doit être Simple, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini.

Ne pas définir de cible

Il est primordial de définir votre cible afin d’adapter votre stratégie en fonction. En effet, votre produit ou service répond à un problème et n’est donc pas utile pour tout le monde. Si votre public n’est pas ciblé, vous risquerez de perdre de l’argent et de l’énergie à communiquer auprès d’internautes qui ne seront jamais intéressés par vos produits.

Se focaliser sur qu’un seul canal de communication

Comme mentionné plus haut, les canaux du digital sont nombreux et complémentaires entre eux. Ils ne seront certainement pas tous utiles à votre stratégie toutefois mieux vaut en sélectionner quelques-uns.

Ne pas faire d’AB testing

L’AB testing est une technique visant à comparer deux pages d’atterrissage différentes afin de déterminer quelle est celle qui convertit le plus. Il s’agit d’adapter son tunnel de vente afin d’obtenir le plus de conversions possibles.

Ecrire pour les robots Google

Bien sûr vous devez adapter votre contenu en fonction des robots Google toutefois il ne faut pas oublier que ce sont vos internautes qui vont vous lire. Rien ne sert de rendre le texte illisible en y insérant trop de mots clés et de liens hypertextes !

Oublier le SEO

Le SEO ou référencement naturel est primordial pour permettre à votre site d’être bien indexé dans les moteurs de recherches. Si votre site n’est pas optimisé, il ne sera jamais mis en avant et ne retiendra pas votre trafic et cela peu importe le budget que vous y aurez consacré !

Oublier les supports de communication print

Le digital a pris beaucoup de place dans la vie de nos consommateurs toutefois les supports print restent essentiels !

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